ACCUEIL | LIVRES ET PRODUITS | LINKS | PLAN DU SITE | TEXTE SEUL
Seth: The spiritual teacher that started the

SETH : VOUS CREEZ VOTRE PROPRE REALITE

(transcription du clip audio ci-dessous :)

Dans la collection audio de Seth, volume 1, bande 2, sélection 1, extrait E:

    « Vous formez votre expérience. (... longue pause...) Vous formez votre passé, votre présent, et votre avenir. Vous êtes responsables de chaque moment de vos journées, individuellement et en masse.

    En masse, vos croyances font apparaître le monde tel que vous le connaissez. Individuellement, elles construisent votre vie quotidienne privée. Comme je vous l'ai déjà dit, pour le dire de cette façon, vous avez reçu les dons des dieux. Vos croyances deviennent des réalités. Ce que vous croyez EST, et devient réel dans votre expérience. Il n'y a pas d'autre réponse. Il n'existe au-cune partie de votre vie où cela ne soit pas le cas. »

(transcription du clip audio ci-dessous :)

Dans les clips audio de Seth, volume 1, bande 24, page 2-3:

    « Vous fabriquez votre propre réalité : la réalité de vos rêves, la réalité de votre vie éveillée, et toutes les réalités dans lesquelles vous avez votre existence. Il n'y a pas de hasards. Vos joies viennent de vous, et vos succès, et vos échecs, ou ce que vous considérez comme tels. »


Autres citations de Seth au sujet de la création de la ré-alité personnelle :

Extrait de la classe de Seth, samedi 3 février 1970

    « Si vous réalisez que c'est vous qui créez votre réalité physique à partir de vos pensées et de vos désirs, alors vous avez appris l'aspect le plus important de la réalité. C'est ce que vous avez essayé de faire au cours de vos autres vies, vos vies passées.

    La réalisation de ces vérités annule toute soi-disant dette provenant d'autres vies. Quand vous réalisez cela, et agissez en conséquence, il n'y a plus aucune raison pour vous de revenir ici, à moins que vous ne le décidiez. Toutes les difficultés que vous avez eues au cours de vos vies passées venaient du fait que vous n'aviez pas compris cette vérité fondamentale. »

L'enseignement de Seth, séance 519 :

    « L'expérience tridimensionnelle est un terrain d'entraînement inappréciable. »

Seth, séance 614 :

    « Vous vous trouvez dans l'existence physique pour apprendre et comprendre que votre énergie, traduite en sentiments, pensées et émotions, est la cause de toute expérience. IL N'Y A AU-CUNE EXCEPTION. »

Seth, classe, 20 mai 1969 :

    « Vous devez comprendre la nature de la réalité avant de pouvoir y fonctionner correctement et avec intelligence. Dans cet environnement de la réalité physique, vous apprenez – vous êtes censés apprendre – que vos pensées ont une réalité, et que vous créez la réalité que vous connaissez. Lorsque vous quittez cette dimension, vous vous concentrez sur la connaissance que vous avez acquise. Si vous ne réalisez toujours pas que c'est vous qui créez la réalité que vous connaissez, alors vous revenez, et vous recommencez les manipulations, et encore et toujours, vous constatez les résultats de votre propre réalité intérieure, à mesure qu'elle s'objective autour de vous.

    Vous vous enseignez à vous-même la leçon jusqu'à ce qu'elle soit sue. Et quand vous l'avez apprise, vous avez commencé à comprendre comment manier cette conscience qui est la vôtre intelligemment et correctement. »

Seth, classe, 21 novembre 1972 :

    « ... car le point crucial de l'existence physique est de réaliser que vos pensées se transforment en matière pendant que vous êtes ici. »

The Unknown reality (La réalité inconnue) séance 742, note 1 :

    « Vous devez arriver à juger la réalité physique. Vous devez arriver à réaliser qu'elle est une matérialisation de vos pensées, sentiments et représentations, et que le moi intérieur construit ce monde. Pour utiliser vos propres termes, vous ne serez pas autorisés à aller vers d'autres dimen-sions avant d'avoir appris le grand pouvoir de vos pensées et de vos sentiments subjectifs. »

Return to HOME PAGE

HOME | BOOKS & PRODUCTS | LINKS | SITE MAP | PLAIN TEXT FORMAT
Seth: The spiritual teacher that started the

SETH ON "YOU CREATE YOUR OWN REALITY"

Audio Clip 1: (transcript of audio clip follows)

From The Seth Audio Collection, Volume 1, Tape 2, Selection 1, Excerpt E (12th line):

    “You form your experience. (...long pause...) You form your past, your present, and your future. You are responsible for each daily moment, individually and en masse.

    En masse, your beliefs bring about the world conditions that you know. Individually, they form your intimate daily life. As I have told you before, in a manner of speaking, you are given the gifts of the gods. Your beliefs become reality. What you believe IS, and becomes real in your experience. There are no other answers. There is no area in your life to which this does not apply.”

Audio Clip 2: (transcript of audio clip below)

From Seth Audio Clips, Volume 1, Tape 24 Page 2-3:

    “You make your own reality: your dreaming reality, your waking reality, and all realities in which you have existence. There are no accidents. Your joys come from you, and your successes, and your failure, or what you think of as failure...”


Additional Seth quotes on creating your own reality:

From Seth Class, Saturday, February 3, 1970:

    “If you realize that you create your physical reality through your own thoughts and desires , then you have learned the most important aspects of reality. This is what you have been setting out to do in your other lives, in your past existences.

    The realization of these truths nullifies any so-called debts from other lives. When you realize this, and act upon it, there is no reason for you to come back here again unless you want to. Any of your difficulties in past lives were caused because you did not realize these basic truths.”

Seth Speaks, Session 519:

    “Three-dimensional experience is an invaluable place of training.”

Seth, Session 614:

    “You are in physical existence to learn and understand that your energy, translated into feelings, thoughts and emotions, causes all experience. THERE ARE NO EXCEPTIONS.”

Seth Class, May 20, 1969:

    “You must understand the nature of reality before you can manipulate within it intelligently and well. In this environment and in physical reality, you are learning -- you are supposed to be learning -- that your thoughts have reality, and that you create the reality that you know.

    When you leave this dimension, then you concentrate upon the knowledge that you have gained. If you still do not realize that you create the reality that you know, then you return and again you learn to manipulate and again and again you see the results of your own inner reality as you meet it objectified.

    You teach yourself the lesson until you have learned it. And when you have learned it, then you have begun to learn how to handle the consciousness that is yours intelligently and well.”

Seth Class, November 21, 1972:

    “...for the very point of physical existence is that you realize that your thoughts become matter while you are here.”

The Unknown Reality, Session 742, Notes 1:

    “You are meant to judge physical reality. You are meant to realize that it is a materialization of your thoughts and feelings and images, that the inner self forms that world. In your terms, you cannot be allowed to go into other dimensions until you have learned the great power of your thoughts and subjective feelings.”

Return to HOME PAGE