ACCUEIL | LIVRES ET PRODUITS | LINKS | PLAN DU SITE | TEXTE SEUL
Seth: The spiritual teacher that started the

CE QUE DIT SETH SUR LA GUERRE ET LA VIO-LENCE

Clip audio n° 6 : (transcription du clip audio ci-dessous)

Extrait de la collection audio de Seth, volume 1, bande 15, séance en classe, 21 novembre 1972:

    « Mais lorsque tous les jeunes gens refuseront de tuer au nom de la paix, et lorsque toutes les femmes interdiront aux hommes de tuer au nom de la paix, et lorsque vous réaliserez que la paix ne viendra jamais par le meurtre, et que la fin ne justifie pas les moyens, et lorsque vous vous serez emplis de pensées de lumière et de paix, alors ce sera la fin de la guerre. Mais aussi long-temps que des hommes iront en guerre au nom de la paix, la guerre existera. Et aussi longtemps qu'une seule femme enseignera à ses fils qu'il faut faire la guerre pour l'amour de la paix, la guerre existera.

    Vous fabriquez votre monde. Lorsque vous remplirez votre monde d'idées de paix, alors la paix grandira. Lorsque vous cultivez des pensées agressives, vous attirez l'agressivité, vous allez la chercher chez les autres dans vos contacts quotidiens, et jusqu'au niveau des nations.

    ... Vous ne pouvez pas comprendre cela aujourd'hui, et pourtant je vous dis que l'intérêt que vous avez pour les armes, en tant que pays, est perçu par d'autres, que vos pensées se matériali-sent et que vous créez des guerres dans vos esprits, auxquelles vous devez ensuite faire face dans votre propre chair et avec votre propre sang.

    Votre réalité est le reflet de vos pensées. Si vous n'aimez pas le monde, il faut que vous chan-giez vos pensées, et aucune manipulation extérieure ne changera votre expérience d'un iota si vous ne changez ni vos rêves ni vos pensées.

    ...Hélas, vous faites un parallèle entre l'agressivité et la force, alors vous avez peur d'élire un homme pacifique. Tous les autres pays ressentent la même chose, et ils ont donc peur de porter au pouvoir, par un moyen ou un autre, des hommes pacifiques. C'est ainsi que la situation de votre monde est le résultat au niveau collectif de vos croyances individuelles.

    ... Maintenant, lorsque, individuellement, vous croirez en la paix, et lorsque vous arrêterez de croire que le bien est faible et que le mal est puissant, alors, par tout le pays, vous élèverez au pouvoir des gens qui croiront en la nature active de la paix. Et, une fois encore, il n'existe pas d'autre réponse. »

Return to HOME PAGE

HOME | BOOKS & PRODUCTS | LINKS | SITE MAP | PLAIN TEXT FORMAT
Seth: The spiritual teacher that started the

SETH ON "WAR AND VIOLENCE"

Audio Clip 6 (transcript of audio clip below)

From The Seth Audio Collection, Volume 1, Tape 15, Class Session, November 21, 1972:

    “But when all the young men refuse to kill for the sake of peace, and when all the women forbid their men to kill for the sake of peace, and when you realize that no peace will come through killing, and that the end does not justify the means, and when you grow full and light with thoughts of peace, there will be an end to war. But as long as any men go to war for the sake of peace, there will be war. And, as long as any woman teaches her sons to go to war because of love of the peace, there will be war.

    You make your world. When you populate your world with ideas of peace, then peace will grow. When you think thoughts of aggression, you attract aggression and you draw it out from others in daily contact, and on the part of nations.

    ...Now you cannot understand this now, and yet I tell you that your own preoccupation with arms, as a country, is received by others, and your own thoughts are materialized and you create wars in your minds that then must be faced with your flesh and your blood.

    The reality that you have is a replica of your thoughts. If you do not like the world, you must change your thoughts and no exterior manipulation will change the face of your experience one iota, if you do not change your dreams and your thoughts.

    ...Unfortunately, you equate aggression with strength, so you are afraid to elect a peaceful man. And all the other countries feel the same, so they are afraid to put into power, by whatever means, peaceful men. And so your world situation is the result of your individual beliefs, en masse.

    ...Now, when individually you believe in peace, and when you no longer believe that good is weak and evil is powerful, then, on countrywide bases, you will put people into power who believe in the active nature of peace. And, again, there is no other answer.”

Return to HOME PAGE